Les mots les plus redoutés pour M. Stewart

Oui, ce poste est en attente depuis 2 mois. Oui, c’est écrit sur quelque chose qui s’est passé en août. Oui, je suis la personne la plus flegmatique que vous puissiez trouver. Et oui, il y a un autre article d’août que je dois publier et nous pourrons peut-être commencer à aller de l’avant et un jour rattraper mon retard à parler de nos vies. 😀

Savez-vous quels sont les mots les plus redoutés pour M. Stewart? Eh bien, « on mange quoi ce soir? » reste à la deuxième place et il craint ces mots parce que ses mots préférés sont « je ne sais pas » et ce sont ceux que je n’accepte pas à ma question infernale pour trouver une idée à quoi manger.

Non, les mots qu’il craint le plus sont «j’ai une bonne idée», car mes bonnes idées finissent toujours par être assez mauvaises. J’ai toujours de bonnes intentions. Même les meilleures. Je ne suis tout simplement pas la personne la plus organisée du monde. Donc, quand ma bonne idée signifie que j’ai trouvé un randonnée à faire, la bonne chose à faire est de courir et de se cacher.

À la fin du mois d’août lorsque M. Stewart était en vacances et que je pouvais encore marcher un peu plus vite qu’un escargot, j’avais absolument l’intention de créer quelques souvenirs avec ma famille. J’ai donc trouvé un beau sentier dans les Vosges pour nous.

Nous avons préparé notre pique-nique sans oublier aucun des enfants et nous avons pris la route avec M. Stewart qui avait confiance en mes compétences en préparation. En même temps, j’avais confiance en Internet.

Alors, quand le moment est venu de commencer notre piste, nous nous sommes perdus avant cinq mètres car tous les sites web que j’avais ouverts avaient des indications différentes sur la direction que nous devions prendre. Et environ 5 mètres plus tard, nous avons perdu tout signal (4G mon cul) et nous devions compter sur notre logique.

Et c’est une honte, mais même si nous sommes 5, nous avons à peine assez de logique pour 1. Après avoir chargé nos corps avec de la  nourriture, nous avons finalement trouvé notre chemin. La vue était incroyable!

Apparemment, nous étions nous-mêmes un assez grand spectacle pour tous ceux qui ont croisé nos chemin en nous regardant comme si nous étions des idiots extrêmes ou extrêmement courageux. Bien sûr, nous ne pouvions pas le prendre comme un avertissement. Et puis est venu le temps de commencer à descendre et nous avons vite compris que nous étions vraiment des idiots extrêmes (ok, juste moi).

Astuce: si les gens sur internet disent qu’un sentier est faisable avec des enfants, ils veulent probablement dire que leurs enfants ont 16 ans. Tout à coup, le sentier n’était composé que de rochers et la descente était si raide que des cordes ont été mises en place à plusieurs endroits pour empêcher les personnes de tomber.

J’ai eu tellement de mal à rester sur mes deux pieds que je ne pouvais pas m’empêcher de jurer dans ma tête en pensant à la souffrance de mes enfants.

Ils étaient en revanche des champions complets qui gravissaient les rochers sans se plaindre. Même si c’était clairement trop compliqué pour leurs petits pieds. Poulette s’est reportée sur le corps fort de M. Stewart et est restée dans le porte-bébé où elle a laissé entendre son opinion très forte sur tout cela.

Mais à ma grande surprise, le plus difficile n’était pas l’escalade. Les plus difficiles ont été les derniers 2 km pour atteindre la voiture. Chaque pas était interminable et difficile, et nous avions tous l’impression d’avoir fait un marathon avec ces 2 kilomètres. Environ 10 kilomètres et quelques heures plus tard, nous étions tous dans la voiture et je ne pouvais pas être plus fière de ma petite tribu qui a survécu à une autre de mes bonnes idées.

Tellement fière que le soir même, j’ai présenté à M. Stewart une autre bonne idée qui nous a conduit à une autre aventure (nous perdre…) quelques jours plus tard.